ACTUALITÉS
Retrouvez ci-dessous toutes les actualités de l’entreprise Chassint Peinture.
CHASSINT PEINTURE, combo gagnant de diversification et d’attractivité
La PME Chassint Peinture, portée par la croissance de l’aéronautique et de la défense, réussit à recruter grâce à une politique RH attractive. Elle a reçu le prix de la saga familiale de «Territoires & Industrie», une initiative de L’Usine Nouvelle et de La Gazette des communes, dont la troisième édition 2024 se tenait le 11 juin à Figeac (Lot).
Avec la construction d’un nouveau bâtiment de 1200 m2 qui devrait être prêt d’ici l’été prochain, l’entreprise familiale Chassint Peinture, implantée à Béduer (Lot), poursuit sa croissance et la consolidation de la diversification opérée il y a près d’une dizaine d’années par Sébastien Chassint, fils du fondateur, Yves Chassint.
«Mon père était carrossier de métier, puis il s’est tourné vers l’industrie et l’aéronautique, avec son principal client, Ratier Figeac, détaille Sébastien Chassint. J’ai opéré une diversification en reprenant l’entreprise, il y a près de dix ans, pour intervenir dans le secteur de la défense. A présent, nous travaillons à 70% pour l’aéronautique et à 30% pour la défense.»
Peinture sur composites, sur métal, sur pièces complexes, décapage, collage… L’activité est en très forte croissance, pour cette entreprise leader mondial de la peinture d’hélices. Passée ces dix dernières années d’un effectif de 40 à 65 personnes, elle devrait en compter 100 d’ici à 2028..
«Le prévisionnel pour l’aéronautique est de +20% pour les 10 prochaines années, et pour le secteur de la défense, d’une multiplication par quatre des volumes», détaille Sébastien Chassint. Absorber cette croissance nécessite de recruter, et pour se démarquer, le dirigeant a choisi il y a neuf mois de passer à la semaine de quatre jours. «Nous sommes à +10 à 15% d’efficacité à l’échelle de l’entreprise, c’est gagnant-gagnant», souligne-t-il. Et paritaire : l’entreprise, dont les salariés ont 35 ans de moyenne d’âge, compte autant de femmes que d’hommes.
Source : L’usine Nouvelle – 11/06/2024